L’actualité politique de ce week-end au Mali était dominée par les tournées dans les régions de quatre personnalités politiques ayant ou qui sont Premiers ministres. Simple coïncidence ou course à la communication politique ?
Quatre (04) Premiers ministres, trois (03) anciens et un en exercice, ont fait l’actualité du weekend au Mali. D’abord l’actuel Premier ministre, le Dr Choguel Kokalla Maïga était en déplacement, depuis le vendredi 6 août dernier, dans les régions de Bougouni, Sikasso et Koutiala. Cette tournée visait à s’enquérir des nouvelles de la campagne
agricole 2021-2022 dans ces différentes localités. Cette tournée a permis au Premier ministre de recenser les préoccupations des paysans et de se rassurer du début de la campagne agricole.
À Gao, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga prenait part, le samedi 7 août dernier, à la conférence régionale de la Section Gao de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP). Il était accompagné par une très forte délégation du parti.
Selon nos information(…)
DEMBA KONTE
Source: NOUVEL HORIZON