Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Activités politiques: L’UDD en démonstration de force à Bandiagara

C’est dans une salle de conférence du siège ultra moderne bien équipé que les militants, cadres et responsables du parti se sont donnés rendez pour célébrer, dans la ferveur et la communion, l’anniversaire des 25 ans de l’Union pour la Démocratie et le développement(UDD) dirigé par le président Tièman Hubert Coulibaly. Celui-ci était représenté par le secrétaire général du parti Abdoulaye Koné accompagné des membres du conseil exécutif dont Souleymane Diallo, Hasseye Dicko et Yamoussa Dembélé.

Tiéman Hubert Coulibaly ministre domaine etat affaires foncières president parti udd politicien

A la faveur de ses activités de terrain ponctuées par la célébration de son 25ème anniversaire, le parti de la colombe blanche a sorti la grosse artillerie à Bandiagara se montrant littéralement comme la principale force politique dans la zone. Et la fête fut belle et totale avec une  animation assurée par un célèbre orchestre de la ville.

Au nom du président du parti, Abdoulaye Koné a adressé  ses remerciements et ses félicitations aux responsables de la section UDD de Bandiagara pour la réussite de l’évènement. Il a par la suite  permis au0 parrain de la section de Bandiagara, reconnu pour ses bienfaits et l’ensemble de ses œuvres en faveur de la promotion du parti, de souffler les 25 bougies. Ça  n’est suivi des chants et danse et dans une allégresse ivre de joie et qui s’est ponctué par un michoui.

Et la fierté et la joie se lisaient sur les visages des membres du C.E et pour cause la fête d’anniversaire venait de clôturer une tournée tout bénéfique à tout égard. A noter que les localités de Dourou et Nombori ont pris part à cette fête de grande envergure.

A la suite de ces visites, ils ont compris, que leur parti est une réelle force capable de remporter les futures communales. D’autant que l’objet de la mission était de prendre attache avec les structures de la localité à travers des activités artistiques et politiques organisées. C’est ainsi que différentes localités, communes et villages, ont reçu la visite de la délégation dans une mission bien planifiée et organisée par la section de Bandiagara.

La première étape de la visite a concerné la commune rurale de Dourou, le samedi 23 avril 2016. Malgré la forte chaleur  la population est sortie en grande masse pour l’accueil et cela pendant toutes les activités. On notait la présence de fortes personnalités de la commune, des femmes, des jeunes et des adultes réunis sous la place publique.  Ce qui donnait de fière allure au parti et à ses responsables tant l’engouement et l’engagement des populations arborées aux couleurs du parti étaient perceptibles. Plusieurs  interventions ont émaillé le grand meeting  organisé sur la place publique à commencer par le président de la coordination régionale. Après avoir fait l’état des lieux des  structures à Bandiagara, Nouhoum Tapily  a adressé des remerciements à l’ensemble des responsables présents. A l’en croire, le parti a pris un nouvel élan à Dourou car tous les 29 villages et hameaux ont leur comité, et plusieurs cadres ou responsables d’autres partis de la place ont rejoint les rangs de l’UDD grâce au dynamisme et au courage de nos responsables locaux. Selon Tapily, le bureau de la sous section de Dourou est parmi les plus dynamiques de la section de Bandiagara.

Pour  le président de la coordination régionale, l’UDD a vraiment de la chance dans le cercle de Bandiagara, car elle peut compter sur l’appui d’Abdoulaye Diawara qui mérite tous les remerciements. « Le parti dispose grâce à Diawara du matériel pour son fonctionnement, d’un siège bien équipé, de trois véhicules avec chauffeurs et des motos pour l’ensemble des 21 communes de Bandiagara » a-t-il ajouté. Il a ensuite sollicité l’appui du C.E pour la remise en l’état des motos offertes par un fidèle parmi les fidèles du parti de la Colombe. Dans son intervention, le secrétaire général a exprimé ses reconnaissances à l’ensemble des structures et à leurs animateurs.  Il a pris bonne des propos à lui adressés par le président et a fait des promesses de mettre les moyens matériels et financiers adéquats, notamment la remise en l’état des motos.

Notons que le meeting  a été agrémenté par la prestation des masques dogons. Tout cela a été suivi par la visite des notabilités, des autorités religieuses et coutumières de Dourou.

Le même jour s’est tenu la conférence de section de la commune de Dourou qui a enregistré la participation de l’ensemble des villages. Ce qui a permis à la délégation  d’échanger avec une force de frappe réelle renforcée par la présence des adhérents  venus d’autres forces politiques de la localité. Au cours de la réunion, les différents intervenants ont magnifié l’engagement des uns et des autres, et surtout le travail de terrain et de corps de Monsieur Diawara qui permet le perpétuel renforcement de la base du parti. Ils ont convenu d’ouvrir les structures pour faciliter l’intégration des nouveaux venus. Tous, dans leur ensemble ont donné des assurances d’offrir la victoire finale aux futures élections communales. Le secrétaire général, visiblement bien fier, s’est joint au satisfecit des uns et des autres et a invité l’ensemble à redoubler d’effort pour le rayonnement du parti.

Ce fut ensuite l’étape de la localité de Nombori le 24 avril 2016 qui a reçu la visite de la délégation avec au menu des activités artistique et culturelle et la projection.

Cette arrivée à Nombori aura été également marquée par la présence de toutes les forces vives du village, notabilités et autorités religieuses et coutumières comprises. C’est ainsi que dans la foulée de la manifestation artistique, il a été convenu de souffler les bougies avec l’ensemble de nos militants présents sur les lieux car on était à la veille de l’anniversaire du parti. Ce qui fut une grandiose manifestation qui restera en mémoire tant elle  a permis de contempler les réalités culturelles du milieu. Ce séjour s’est achevé par la visite aux autorités coutumières et religieuses.

La dernière étape de la mission s’est tenue le 25 avril 2016, aux environs de 10h, au siège du parti avec une conférence de section ayant réuni l’essentiel des structures concernées, malgré les distances, l’état des routes et le jour du marché.

Elle a permis de se donner à une séance d’écoute et d’échange avec les cadres présents dont les préoccupations ont été recensées et répondues par la délégation du C.E. Au cours de cette conférence, le secrétaire général a exposé le schéma électoral en invitant les responsables à en faire un bon usage pour leur permettre d’assurer la victoire finale dans les futures élections communales.
Moussa Bamba

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct