Pour ce geste de solidarité en ce mois béni du Ramadan, Mamadou Minkoro Traoré président de l’APCMM a remercié l’ONG Life pour son action en faveur des personnes démunies du Mali.
Quant au directeur exécutif de la Ligue islamique française pour l’éducation(LIFE), avant de procéder à la remise symbolique de ces kits alimentaires dira que la LIFE est une ONG humanitaire qui intervient dans le secteur du développement durable notamment en Afrique et au Moyen orient. Cela pour faciliter l’accès à l’eau, vecteur de santé et à l’éducation, garant de l’éveil des générations futures.
Selon lui durant ce mois, son ONG a distribué des denrées alimentaires à 1100 familles environ, donc ce sont 10.000 personnes qui ont bénéficié de cet apport.
« Nous œuvrons en faveur de personnes en situation de pauvreté sans distinction d’origine, de genre ou de religion »a-t-il déclaré., tout en précisant que c’est dans ce contexte que l’ONG LIFE a procédé à de remises de kits alimentaires pendant ce mois de ramadan au Mali.
Mme Diallo Fanta Kourouma, au nom des personnes bénéficiaires a remercié le président de la République et les heureux donateurs pour le choix porté sur elles. Par la suite, elle a demandé à l’ONG LIFE de ne pas limiter ses actions seulement aux dons en vivres. « Nous avons nos enfants, qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, il faut essayer de nous aider et nous appuyer pour les insérer dans la vie active».
Ce kit est composé de : 1 sac de mil, 1 sac de riz, 5 litres d’huile, 10 kilos de sucre, et 1 carton du Thé Lipton.
Par Fatoumata Coulibaly