Le directoire du M5 a décidé la suspension le samedi dernier la suspension de 6 des membres du Comité stratégique du mouvement de contestation contre le régime du défunt président Ibrahim Boubacar KEITA. Justifiant à cette décision, la direction dans un communiqué reproche aux personnes concernées de jouer à un travail fractionnel. Par conséquent, elles ne sont plus autorisées à s’exprimer et à agir au nom du Comité Stratégique du M5-RFP.
Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP)
COMMUNIQUE N°011/2022 – CS/M5-RFP PORTANT SUSPENSION DE CERTAINS MEMBRES DU COMITE STRATEGIQUE / M5-RFP
Lors de sa réunion ordinaire tenue ce samedi 09 Avril 2022 à son Siège au Bureau CFOP sis à Badalabougou (Bamako), le Comité Stratégique du M5-RFP a statué sur les incidents graves et les agissements reprochés à certains membres du CS/M5-RFP et constatés au cours de sa réunion extraordinaire tenue le jeudi 07 Avril 2022 au Siège du PPC sis à la Cour Bittar à Sogoniko (Bamako).
Le Comité Stratégique a relevé les atteintes graves à la cohésion et à la violation de l’esprit d’union sacrée autour des idéaux du Peuple malien porté par le M5-RFP, par lesquelles lesdits membres du CS/M5-RFP se sont illustrés, notamment à travers un travail fractionnel en complicité avec des individus extérieurs, et la diffusion sur les réseaux sociaux de messages et de mots d’ordre portant préjudice à l’image du Comité Stratégique et à l’esprit et à la vision du M5-RFP.
Les participants à la réunion ordinaire du samedi 09 Avril 2022 ont unanimement fustigé et condamné les incidents et les agissements incriminés reprochés aux membres du CS/M5-RFP concernés, en méconnaissance de tous autres recours alternatifs et moyens d’expression.
A l’issue des débats, le Comité Stratégique du M5-RFP a décidé de la suspension jusqu’à nouvel ordre, à compter du samedi 09 Avril 2022, des personnes dont les noms suivent :
1. Daba DIALLO, Mouvement An Ko Mali Dron ;
2. Nouhoum DOUMBIA, MPJ-Faso Yelen ;
3. Ousmane DOUMBIA, EMK ;
4. Salim MAKADJI, MPJ-Faso Yelen ;
5. Konimba SIDIBE, FSD;
6. Boureima Afo TRAORE, CAMPS.
En conséquence, les personnes ci-dessus visées ne sont plus autorisées à s’exprimer et à agir au nom du Comité Stratégique du M5-RFP, ni à participer aux réunions ou à se prévaloir de la qualité de membre dudit Comité Stratégique.
Réaffirmant les engagements et la responsabilité des acteurs du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) pris face au Peuple malien et aux autres Peuples africains aspirant au changement et au renouveau, le Comité Stratégique rappelle à l’attention de chacun l’impérative nécessité d’assurer le respect des idéaux du Peuple portés par le M5-RFP à travers l’engagement, la discipline et la responsabilité.
Bamako, le 09 Avril 2022
Pour le Comité Stratégique du M5-RFP
Boubacar K. TRAORE
Source : Info-Matin