Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accident de la route : 2.512 cas à Bamako durant le 3ème trimestre 2019 (Protection civile)

Les statistiques du troisième trimestre de 2019 de la Direction Régionale de la protection civile (DRPC) du District de Bamako indiquent 1.396 cas d’accident de circulation routière sur la rive gauche et 1.116 cas sur la rive droite de part et d’autre du fleuve Djoliba, a constaté l’AMAP.

Selon ce document, qui recense des sorties de secours du troisième trimestre 2019 à DRPC du District de Bamako et dont l’AMAP a reçu copie, ces 2.512 cas d’accidents de circulation ont fait 3.832 victimes, 3.790 blessés et 42 morts parmi la population de la capitale malienne.

Ces statistiques de l’ensemble des interventions des différents centres couvrent les mois de juillet, août et septembre 2019. Les victimes sont reparties comme suite : 2.161 sur la rive gauche et 1.671 sur la rive droite de la ville.

Parmi les blessés, 2.141 cas sont enregistrés à la compagnie de Dravéla et 1.649 à la compagnie de Sogoniko. Ces accidents de la circulation routière à Bamako ont provoqué la mort sur place de 42 personnes, 20 morts à la rive gauche et 22morts à la rive droite.

Selon le chef-section des opérations secours et assistances de la DRPC de la ville  Lieutenant Amadou Sénou, ces  statistiques ont été  réalisées  à partir de l’ensemble des interventions des différents centres de secours de Bamako.

En effet, la DRPC du District de Bamako a deux compagnies. La première compagnie sur la rive gauche (compagnie de Dravéla) se compose de trois centres de secours (Dravéla, Sotuba et ACI 2000). Et la seconde  compagnie se situe sur la rive droite (compagnie de Sogoniko) qui coordonnent lescentres de secours Sogoniko, des 1008 logements et Baco Djikoroni.

OD/MD 

Source: AMAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance