L’information a été donnée au cours de la 87ème session du conseil d’administration de la Holding Compagnie Malienne pour le Développement des textiles (CMDT-SA) qui s’est tenue le Mardi 30 avril 2019 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Cette rencontre était placée sous la présidence du Président Directeur Général (PDG) de la Holding CMDT-SA, M. Baba BERTHE. C’était en présence de Bakary Togola, président de l’APCAM.
Dans un communiqué de presse rendu public par le conseil de la holding CMDT-SA, il est indiqué : « Après examen des points inscris à l’ordre du jour ; et à l’issu des travaux le conseil a approuvé le procès-verbal de la 86ème session du conseil d’administration de ladite structure tenue le 28 décembre 2018. Le conseil a approuvé également le rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT et a donné mandat au président de présenter le rapport à l’Assemblée Générale ordinaire ».
Dans son discours d’ouverture, le Président Directeur Général (PDG) de la Holding CMDT-Sa, M. Baba BERTHE a affirmé que « la Holding CMDT affiche une production nette de 656 mille 548 tonnes au cours de l’exercice 2018. Mais le chiffre d’affaires de la Holding CMDT est fixé à hauteur de 316,726 milliards de F CFA ; un résultat net de 12, 203 milliards de FCFA et le bilan total est de 271,309 milliards de F CFA ». Il faut ajouter que cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs acteurs et experts qui évoluent dans le monde de l’agriculture au Mali.
ALY COULIBALY
NOUVEL HORIZON