Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

87ÈME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA HOLDING DE LA CMDT : LA CMDT FAIT UN RESULTAT NET DE 12,203 MILLIARDS DE FCFA

L’information a été donnée au cours de la 87ème session du conseil d’administration de la Holding Compagnie Malienne pour le Développement des textiles (CMDT-SA) qui s’est tenue le Mardi 30 avril 2019 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Cette rencontre était placée sous la présidence du Président Directeur Général (PDG) de la Holding CMDT-SA, M. Baba BERTHE. C’était en présence de Bakary Togola, président de l’APCAM.

 

Dans un communiqué de presse rendu public par le conseil de la holding CMDT-SA, il est indiqué : « Après examen des points inscris à l’ordre du jour ; et à l’issu des travaux le conseil a approuvé le procès-verbal de la 86ème  session du conseil d’administration de ladite structure tenue le 28 décembre 2018. Le conseil a approuvé également le rapport de gestion du Président Directeur  Général de la CMDT et a donné mandat au président de présenter le rapport à l’Assemblée Générale ordinaire ».

Dans son discours d’ouverture, le Président Directeur Général (PDG) de la Holding CMDT-Sa, M. Baba BERTHE a affirmé que « la Holding CMDT affiche une production nette de 656 mille 548 tonnes au cours de l’exercice 2018. Mais le chiffre d’affaires de la Holding CMDT est fixé à hauteur de 316,726 milliards de F CFA ; un résultat net de 12, 203 milliards de FCFA et le bilan total est de 271,309 milliards de F CFA ». Il faut ajouter que cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs acteurs et experts qui évoluent dans le monde de l’agriculture au Mali.

ALY COULIBALY

 NOUVEL HORIZON 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct