Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

7ème Edition de la Nuit AJSM : Les athlètes honorés expriment leur joie… !

La 7ème édition de la Nuit de l’association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) tenue le samedi 30 novembre  2019 à l’hôtel Laico de l’Amitié de Bamako, a mis à l’honneur cette année les meilleurs athlètes des douze fédérations retenues. C’était  en présence de plusieurs personnalités et du public sportif. A notre micro, certains lauréats ont bien voulu livrer leurs impressions. Lisez !

Oumar Sissoko, meilleur Taekwondoïste : « J’éprouve un réel sentiment de joie.. »

« Je suis heureux et fier d’avoir été le meilleur Taekwondoïste cette année.  J’éprouve un réel sentiment de joie, et je tiens à féliciter l ‘AJSM pour cette belle initiative qui permet de faire la promotion des différents sports et des athlètes en question. Je dédie cette distinction à ma famille et à tous ceux qui me soutiennent de près comme de loin. Je leur exprime ma sincère gratitude. Désormais, je vais me donner au travail, afin de devenir un jour un grand champion, faire la gloire de mon pays et rendre fier ceux qui croient en moi. Pour mon pays je me donnerai corps et âme pour réussir »

Fanta Traoré, Laureate Taekwondoïne : « Ce trophée a apporté une autre lumière dans ma vie… »

« Ce genre de trophée n’est pas facile à trouver. Il existe d’énormes Arts martiaux au Mali. C’est vraiment un honneur pour moi. Je dédie ce trophée à mon cher père, Mamadou Traoré. Sans lui et la participation de mon coach, Madani Traoré, je ne serais pas à ce niveau.  Ils ont su me connaître et me comprendre. Ce trophée m’a apporté une autre lumière dans ma vie vraiment. »

Assetou Traoré allias Mami, lauréate du Basketball : « Ce trophée m’a rendu fière  de mon travail… »

« Ce trophée m’a rendu fière  de mon travail et j’en suis très heureuse. Je le dédie à ma famille, mes supporteurs, mes entraineurs et tous ceux qui m’ont soutenu. Dans le futur, je compte travailler plus, être toujours meilleure qu’aujourd’hui, afin de trouver un contrat professionnel et être une fierté pour le Mali ».

Yah Soucko Koïta, meilleur athlète 2019 : « Je remercie infiniment l’AJSM… »

« Je remercie infiniment l’AJSM pour ce geste inoubliable qui encourage beaucoup les sportifs. Au-delà de ce titre, je fournirai de l’effort pour préparer le championnat d’Afrique et le tournoi de la solidarité.  Je dédie ce trophée à mon cher mari, qui m’a beaucoup soutenu dans mon sport. »

Emile Koné, meilleur footballeur 2019 : « C’est un réel plaisir d’être élu meilleur joueur de l’année »

« Je suis très heureux de cette distinction pour ma modeste personne. C’est un réel plaisir d’être élu meilleur joueur cette année. Je remercie l’association des journalistes sportifs du Mali pour cette marque de confiance. Je vais toujours travailler dur pour trouver un contrat ».

Propos recueillis par Safiatou Coulibaly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance