Selon le récit des faits, aux environs de 15 heures, suite à des informations dignes de foi, les éléments de la Brigade des Recherches du 7ème Arrondissement ont appâté et épinglé deux individus répondant aux noms de M.L.S et O.T, en possession d’un sac contenant la somme de quarante millions francs CFA (40.000.000 F CFA) de billets noirs, en coupures de 10 000 FCFA et 5 000 FCFA.
Interrogé sommairement, le nommé M.L.S déclara que lesdits billets ont été apportés de l’Algérie par ses frères immigrants qui les ont mis à sa disposition. Il ajouta que n’ayant pas les moyens d’achat de produits de lavage des billets, en complicité avec son acolyte O.T, ils comptaient vendre les quarante millions francs CFA (40 000 000 FCFA) de billets noirs à la somme de dix millions Francs FCFA (10.000.000 FCFA) de vrais billets.
C’est dans cette atmosphère qu’ils ont été transférés le mardi 21 avril 2020 dernier, devant Monsieur le Procureur de la République de la République, près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI du District de Bamako, aux fins de droit.
Komi