Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« 65 Millions, c’est le montant que j’aurais reçu pour soi-disant enrôler des activistes » (Étienne Fakaba Sissoko)

MON CHOIX, MA CONVICTION, MA DÉMARCHE.

65 Millions, C’est le montant que j’aurais reçu de la part du Premier Ministre et de certains Ministres pour soi-disant enrôler des activistes dans la communication autour de l’accord politique.

QU’EST CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL ?

– Que mes anciens alliés de l’opposition n’aient pas eu les « couilles solides » pour pondre ces balivernes à visage découvert ?
– Ou que j’aurais tellement aimé recevoir cet argent, parce que depuis, mes créanciers m’appellent de partout pour me parler des inepties de cet article ?

Dites donc, au PM et aux Ministres concernés que je suis disposé à recevoir un tel montant pour la communication sur cette phase cruciale de la vie politique de notre nation, et m’en mettre un peu dans la poche au passage.

MA CONVICTION…

Je me suis inscrit dans le processus de relèvement de notre pays depuis la signature de l’accord politique, je me suis associé à la démarche rédactionnelle des documents, à la communication et à sa signature. J’ai décidé de soutenir, sans réserve, les ministres qui ont fait leur entrée au gouvernement en faveur de l’accord politique (les Ministres TD et OHD), JE RÉPONDRAI PRÉSENT SI LE GOUVERNEMENT M’ESTIME UTILE pour jouer un rôle plus officiel dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord politique et des réformes politiques et institutionnelles qui en découleront.

– Quand j’ai commencé à m’intéresser à la chose publique, je n’ai consulté personne pour le faire.
– Quand j’ai décidé de soutenir Soumaila CISSE à la dernière élection présidentielle et d’être son porte parole, je n’ai consulté personne pour le faire.

Je comprends les jérémiades des petits flagorneurs et prétentieux activistes et donneurs de leçons pour qui la dignité se mesure au baromètre dont, eux seuls, ont l’unité de mesure. Je ne me bats pas pour vous faire plaisir, mon engagement n’est pas lié à votre parti ou à vos combats politiques, il est pour mes propres convictions, pour mon pays et cela en ma façon. TANT PIS POUR VOUS SI CELA NE COÏNCIDE PAS AVEC VOS INTÉRÊTS POLITIQUES.

J’invite et j’exhorte encore, une fois, les patriotes sincères épris de l’avenir de notre pays à se rechercher, se trouver et se donner la main pour accompagner ce processus, qui, j’espère, ouvrira une nouvelle ère pour une sortie de crise.

Étienne Fakaba Sissoko

Source: Malijet.Co

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct