L’Union de la jeunesse musulmane du Mali (UJMMA) a tenu ce samedi 16 octobre 2021, à la Maison des jeunes, le 4ème Forum national de la jeunesse musulmane du Mali, couplé avec son Congrès ordinaire de l’organisation.
Le thème retenu est : «Les défis de la cohésion sociale, de la Paix et de la Sécurité, quelle implication des jeunes musulmans ?». L’ouverture des travaux était placée sous la présidence de Mossa A Attaher, ministre de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction Citoyen, en présence du représentant du Ministère des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes et devant tous les acteurs socioreligieux du Mali, du président de l’UJMMA, Mohamed Macki Ba.
Ce forum, 4ème du genre a enregistré la présence des congressistes venus de toutes les régions et de tous les horizons du pays ; surtout des zones touchées par l’insécurité, notamment Niono, Débougou, Dogofri, kologo dans la région de Ségou, entre autres.
Ce forum, faut-il le rappeler, est un cadre de rencontre, communication inter- jeunes mais également un lieu de partage d’expériences et de transmission de connaissances intergénérationnelles.
A cette tribune de l’Union de la jeunesse musulmane du Mali, différentes personnalités se sont succédées au crachoir, notamment Mouffa Haidara du conseil des sages, Hamza (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON