Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

4ème congrès ordinaire du RPM : Dr Bocari Tréta, le nouveau patron du parti

Présentation des rapports d’activités du Bureau Politique National, de la Commission d’Audit et de Contrôle et la mise en place d’un nouveau bureau, tels étaient, entre autres, les sujets au menu du 4ème congrès ordinaire du BPN RPM couplé au 3ème congrès des femmes.

ousmane-kone-ministre-habitat-urbanisme-congres-rpm

Ces assises se sont tenu les 22 et les 23 octobre derniers dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture. A l’issue des travaux, un nouveau bureau politique a été mis en place avec comme président le Dr. Bocari Tréta.

Il est secondé par Abdoulaye Idrissa Maiga. Le poste de secrétaire général du parti est revenu Mr Baber Gano. La présidence des jeunes est assurée par l’honnorable Moussa Timbiné et Mme Diawara Assata Touré est élu présidente des femmes du RPM.

Le 4ème congrès ordinaire du parti du Tisserand qui s’est ouvert le samedi dernier au Palais de la Culture de Bamako sous la présidence du Dr. Boulkassoum Haïdara, président par intérim, a réuni la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, le Premier ministre M. Modibo Kéïta, des membres du Bureau politique national du RPM, des partis amis de l’intérieur et de l’extérieur, des 57 sections de l’intérieur et 17 sections de l’extérieur.

Dans son intervention, la présidente de l’Union des Femmes du RPM, Mme Diawara Léïdy Touré, a déclaré que les femmes du RPM se sont toujours battues pour un Mali prospère et de justice. Elle a ainsi salué les actions menées par le Chef de l’Etat au cours des trois dernières années à la tête du pays. Des actions sur le plan sécuritaire, éducatif, sanitaire, agricole, militaire, de coopération qui font la fierté des Maliens aujourd’hui.

Le président par intérim du parti a, pour sa part rendu un hommage mérité aux pères fondateurs du RPM. Un parti mis sur les fonts baptismaux le 20 juin 2001. Le Dr Bocary Treta s’est félicité des actions menées par le Président de la République au cours des trois dernières années.

Il a salué le courage du Président IBK et de son gouvernement pour les actions multiples depuis leur arrivé aux affaires. Cela, malgré toutes les questions persistantes émanant de ses détracteurs qui se demandaient ce qu’aurait pu faire IBK pendant trois ans.

Adama DAO

====================================

Composition du bureau

Président : Bokary Tréta
1er vice-président : Abdoulaye Idrissa Maiga
2ème vice-président : Nancouma Keita
3ème vice-président : Ousmane Koné
4ème vice-président : Mme Sangaré Oumou Bah
5ème vice-président : Issiaka Sidibé
Secrétaire Général : Baber Gano
Secrétaire administration : Moussa Badiaga
Secrétaire à l’organisation : Mamadou Diarrassouba
Secrétaire aux finances : Bakary Issa Keita
Secrétaire à la communication, à l’information et aux NTIC : Zoumana Mory Coulibaly
Secrétaire aux relations internationales : Mahamadou Camara
Secrétaire aux questions électorales : Kaba
Secrétaire aux relations avec les maliens de l’extérieurs : Mamadou Diawara
Secrétaire politique : Hamadoun Konaté
2ème secrétaire politique : Boubacar Touré
3ème secrétaire politique : Issa N Traoré
Secrétaire chargé des mines, de l’énergie et de l’eau : Yacouba Traoré
Présidente UF/RPM : Aissata Lady Touré
Président UJ/RPM : Moussa Timbiné

Source: Nouvelle Expression

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct