Dans le cadre de la bonne organisation du festival Dibi Bamako qui se déroulera du 22 au 24 février 2019, une conférence de presse a été organisée pour présenter les innovations enregistrées de cette édition 2019. Cette conférence était animée par l’initiatrice dudit festival Aminata Bocoum et ses sponsors.
L’ouverture des portes et fenêtres du festival Dibi se déroulera le 22 février prochain, au palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. Cette édition 2019, selon la conférencière Aminata Bocoum, apportera des innovations. Pour ce 4e rendez-vous, les participants découvriront en exclusivité, sur un seul lieu, le célèbre Dibisogo malien.
«Pour ce festival Dibi, toutes les Régions du Mali seront représentées ainsi que les pays de la Sous-région», a laissé entendre l’initiatrice.
Notons que l’objectif principal de ce festival est de sauvegarder et promouvoir l’un des arts festifs les plus raffinés de la gastronomie africaine. Ce, à travers, notamment, ses variantes régionales. Il vise à favoriser l’échange entre les Peuples à travers la participation de plus de trois pays étrangers à cet événement en célébrant dans la convivialité la tradition, l’authenticité et l’échange. La conférencière a également souligné que l’événement sera parrainé par le Maire du District de Bamako, Adama Sangaré. À ses dires, un programme d’animation et plusieurs activités sont au programme en contenu sur le site du festival: spectacles musicaux, jeux, initiations et découvertes de spécialités, performances artistiques.
Durant ces trois jours de festivités plus de 25000 festivaliers d’horizons divers sont attendus à Bamako, informe la conférencière qui ajoute que plus de 50 Restaurants, Dibiteries, fast-foods accueilleront les visiteurs leur permettant de déguster les meilleures grillades du Mali et d’ailleurs tout en leur faisant profiter de nombreuses animations musicales sur le site.
Aly MORBA, Stagiaire
Source: L’Observatoire