Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

48e édition du pèlerinage catholique à Kita : La solidarité et le pardon au centre de la rencontre

Placé sous le thème : « Avec Marie pour un Mali nouveau », la 48e édition du pèlerinage a réuni des fidèles catholiques du Mali et de certains pays limitrophes qui n’ont pas manqué au rendez-vous annuel de la foi chrétienne dans la capitale de l’arachide. Pour l’évènement de cette année, près de 200 fidèles ont pris part à une marche de quatre jours, sur une distance de 170 km à partir de la devanture de l’église de Kati.

 

Tous les participants ont apprécié le vivre ensemble qui caractérise la ville de Kita au sein de laquelle plusieurs confessions religieuses se côtoient dans la tolérance, la courtoisie et la fraternité.

La veillée de nuit avec la messe a eu lieu dans le sanctuaire marial autour du thème de l’année. À l’Archevêché de Kita le dimanche 24 novembre la messe s’est poursuivie autour de la même thématique pour prêcher le pardon, la paix et la réconciliation nationale.

Les deux messes ont été conduites par le Cardinal Jean ZERBO qui a justifié la thématique de cette année : « Nous nous confions à Marie parce que la situation que vit notre pays ne laisse personne indifférent ».

Il a poursuivi en ces termes : «Parce que nos cœurs sont pleins de mémoire de toutes les victimes, nous confions à Marie nos doleurs, mais aussi, notre espérance ».

Les participants ont eu droit à une représentation théâtrale sur des thématiques comme la corruption, la délinquance financière, la gabegie, la dépravation des mœurs, les conflits inutiles et insensés, l’incivisme au quotidien et à tous les niveaux, la déconfiture de l’école, la déforestation, la violence physique et verbale, etc.

Source : LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance