Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

41ème session ordinaire du conseil d’administration de l’OMH : Le budget prévisionnel s’élève à 31.894.082.676 FCFA

L’Office Malien de l’Habitat (OMH) a tenu la 41ème session ordinaire de son conseil d’administration sous la présidence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Cheick Sidya Sissoko dit Kalfa. Le budget 2018 de la structure est équilibré en recettes et en dépenses à 31.894.082.676 FCFA, dont 23.920.310.764 FCFA consacrés au financement de l’habitat, soit 75% du budget. C’était le jeudi 15 mars 2018 à Maeva Palace, en présence du Directeur général de l’OMH, Modibo Dianka.

 

La présente session qui se veut un moment privilégié de dialogue et d’impulsion des actions de l’OMH, portait sur l’examen du procès-verbal de la 40ème session ordinaire du conseil d’administration, le contrôle des tâches, l’approbation du rapport d’activités et l’exécution du budget en recettes et en dépenses au 31 décembre 2017, l’examen et l’adoption des projets de programme d’activités et de budget de l’exercice 2018 en recettes et en dépenses.

Selon le président du conseil d’administration, le ministre M. Cheick Sidya Sissoko dit Kalfa, l’OMH a pu réaliser plusieurs activités dont notamment, le suivi de la réalisation des programmes de logements sociaux en partenariat public-privé (PPP) dont 5428 unités réceptionnées, le suivi de la réalisation des logements sociaux du programme gouvernemental à l’intérieur du pays dont 500 unités réceptionnées et leurs sites viabilisés, la réalisation de logements prototypes en brique H et en béton cellulaire, le financement des travaux de viabilisation du site des coopératives d’habitat à Gouana, la poursuite du financement des travaux de réalisation du futur siège de l’OMH à l’ACI 2000.Pour poursuivre ce chantier énorme, le projet de budget de l’exercice 2018 est équilibré en recettes et en dépenses à 31.894.082.676 FCFA dont 23.920.310.764 FCFA consacrés au financement de l’habitat, soit 75% du budget.

Il devra permettre d’assurer l’amortissement de certains programmes antérieurs, financer les travaux de viabilisation hors site des logements de Bamako, financer les travaux de viabilisation des sites des 350 logements des localités de l’intérieur au titre du programme gouvernemental, financer le contrôle et le suivi desdits travaux, promouvoir le financement de l’habitat à travers un appui au fonds de garantie, au paiement des primes de garantie contre les risques de décès des bénéficiaires et à la bonification des taux d’intérêts des prêts des membres des coopératives d’habitat et des clients des promoteurs immobiliers retenus et enfin boucler le financement des travaux de réalisation du siège de l’OMH. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Cheick Sidya Sissoko dit Kalfa, a invité la direction de l’OMH à veiller scrupuleusement au respect des clauses contractuelles pour améliorer le taux de recouvrement des recettes des logements sociaux.

Le challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance