“Je comprends les policiers qui manifestent contre la haine anti-flics et je les soutiens“, déclare Nadine Morano (Les Républicains). “Je pense que beaucoup de Français comprennent aussi leur désespérance de voir tant de casseurs et de policiers blessés. Ils ont une mission difficile et on leur manque de respect, à l’image de l’affiche scandaleuse de la CGT“.
Et d’ajouter : “Bernard Cazeneuve n’est pas à la hauteur. Il fait ministre respectable à l’image, mais quand on regarde son bilan, c’est une catastrophe. Les policiers d’ailleurs se plaignent de ne pas avoir d’ordres précis. La police ne se sent pas épaulée, respectée et accompagnée dans sa mission“.
Nadine Morano juge sévèrement la politique du chef de l’État dans les 4 Vérités ce mercredi matin : “La France va sortir très affaiblie et traumatisée du quinquennat de François Hollande. Les résultats sont d’une médiocrité absolue et nous sommes absents de la scène internationale. Pour le président de la République, c’est sûr que ça va mieux et pour tous ses copains de la promotion Voltaire de l’ENA qu’il a placés, ça va bien aussi. Les Français sont en grande souffrance. Quand on voit ce qui se passe avec la loi Travail qui est une coquille vide ou le taux de chômage, franchement, Hollande cumule l’incompétence avec l’indécence“.
“Friction” Juppé/Sarkozy
Émue, Nadine Morano commente la polémique sur le concert annulé du rappeur Black M, qui devait avoir lieu après les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai. Si le maire de Verdun revient sur sa décision, “pour la première fois de ma vie, j’organiserai une manifestation. Je ne laisserai pas insulter la mémoire de ceux qui reposent sur notre sol. Je suis choquée. En plus, c’est aussi manquer de respect aux jeunes que de laisser croire que seul un concert de rap par un chanteur qui a insulté la France les inciterait à s’intéresser à l’Histoire“.
Concernant sa candidature à la primaire de la droite, elle indique que “les parrainages des militants et des élus locaux rentrent très bien. Pour les parlementaires, ce sera la dernière étape“. Nadine Morano justifie sa candidature : “Il faut une diversité de profils. Je propose un programme qui va entraîner l’adhésion des Français et je crois que c’est bien aussi d’écouter les propositions des femmes dans ce pays”.
Enfin, elle admet une “friction” entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aubureau politique des Républicains mardi soir. Pour elle, l’ancien président de la République sera “candidat à la primaire, c’est une évidence“.