Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major
Bréhima SAMAKE a présidé la cérémonie du Programme d’Intégration des Enfants des Militaires. C’était le samedi 03 juin 2023, sur le terrain de basket-ball de la 33ème Régiment des Commandos Parachutistes à Djicoroni-para. Était présent, le Chef de Corps de la 33ème Régiment des Commandos Parachutistes, le Lieutenant-colonel Mahamadou KEITA, de plusieurs militaires et parents d’élève.
Ce Programme d’intégration des enfants des militaires a été consacré par la relance des équipes de basquet- ball dans les camps de Koulouba, de Djicoroni-para, de la Base 100 et de Tombouctou.
Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a affirmé que l’objectif de ce Programme est de permettre à ces enfants d’avoir des activités récréatives à travers le basket-Ball. S’adressant aux enfants, le Colonel-major les a exhorté à pérenniser ces activités pour leurs biens être et pour leurs avenirs. Il a demandé aux enfants de profiter de cette opportunité afin d’éviter des activités illicites qui sont dangereuse pour leurs épanouissements.
L’Adjudant-chef Mamadou DIA, responsable du Programme d’Intégration des Enfants des Militaires a pour sa part, déclaré que grâce à ce Programme d’Intégration qui a débuté en 2009, 429 enfants ont eu le BAC, 733 le DEF, 26 ont intégré la Police, 41 la Gendarmerie et 93 l’Armée de Terre. Il a précisé que dans ce Programme, le basquet-ball prend 20% et les études 80%.
Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a mis à profit cette cérémonie pour remettre des kits de basket-ball composés de ballons et de maillots ainsi que des tableaux noirs aux enfants des camps de Koulouba, de la Base 100, de Djikoroni-para et de Tombouctou.
Les temps forts de cette cérémonie ont été marqué par les séances de démonstration des enfants.
1ère Cl Oumou Diakité
FAMA