Sous la haute présidence de son excellence Housseïni Amion Guindo, président du parti, actuel ministre des sports, le parti CODEM sous ses slogans “nous comptons sur notre propre compte”, “les cols bleus”, prépare les élections communales et régionales du mois d’avril prochain
Le président Guindo a reçu un chaleureux accueil de ses militants qui ont rempli la salle de 1000 places du CICB, d’où il a entamé son discours par des mots de salutations sincères adressées aux invités et participants venus nombreux. Pour le président de la CODEM, « il est important de rappeler que le 24 mai 2008 se tenait dans la même salle l’assemblée constitutive du parti. Depuis cette naissance, jour pour jour le parti sillonne Bamako et toutes les régions du Mali avec ses ambitions de développement du pays ».
D’où l’émotion de Housseïni Amion Guindo, très heureux qui a tenu à rendre un vibrant hommage aux bureaux nationaux, aux militants et sympathisants, en les exhortant encore à faire plus de sacrifice et de dépassement de soi. Il a rappelé les faits glorieux passés, particulièrement les élections présidentielles ou le parti CODEM a été 5ème sur 17 candidatures, et qu’au jour d’aujourd’hui la CODEM a 1 ministre, 5 députés. Housseini Amion Guindo s’est réjouit de la création des sections pour les jeunes au sein du parti qui ont contribué à renforcer le parti. Il a expliqué devant plus de 1000 personnes que la CODEM s’est rallié à IBK pour la simple raison de soutenir la voix du peuple malien qui accordé sa confiance au candidat du RPM et s’est félicité de l’effort consenti par le gouvernement et le président de la République pour le respect des résolutions 2100 et à tous les autres accords tendant à instaurer la paix au Mali.
Le président de la CODEM a salué le discours de IBK prononcé devant l’Union Européenne et l’Union africaine devant lesquelles il a insisté sur les points non négociables, que le Mali n’a jamais fait l’objet d’exclusion ethnique, de race, de religion, que le Mali est un pays de métissage, de communion, de cohésion sociale, toutes choses que le président Guindo partage et souhaite que la paix règne au Mali.
Bientôt les élections communales et régionales, d’où l’organisation de cette 2ème conférence pour lesquelles le président a demandé aux membres du parti à œuvrer encore plus davantage pour atteindre la majorité. Il a enfin demandé à IBK d’être encore plus responsable que jamais, afin que le Mali retrouve son intégrité territoriale car le peuple malien lui a accordé toute sa confiance, dans un discours franc en langue nationale en exhortant le peuple à avoir confiance en soi.
Bassala Touré
source : La Nouvelle Patrie