Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

24e ANNIVERSAIRE DE LA RADIO “YEREKO” DE SY : La paix et la cohésion au cœur des activités

Pour manifester son inquiétude par rapport à la situation sécuritaire dans le cercle de San en général et de l’arrondissement de Sy en particulier, la radio “Yereko” de Sy a placé son 24e anniversaire sous le signe de la paix et la cohésion sociale.

Sy, chef-lieu de l’arrondissement de la même localité a célébré le samedi dernier le 24e anniversaire de la Radio Yereko. Placée sous le thème : “Paix et réconciliation au Mali pour un développement durable”, cette fête anniversaire a réuni, en plus du personnel de la radio et des notabilités du village, les autorités municipales, plusieurs auditeurs venus des villages environnants. Le choix de ce thème s’explique par la situation particulière que vivent les trois communes de l’arrondissement de Sy et du rôle que la radio peut jouer dans l’apaisement du climat social.

“Nous avons choisi ce thème, compte-tenu de la situation d’insécurité que nous vivons dans notre communauté depuis des années. Les trois communes rurales de l’arrondissement de Sy vivent un des moments les plus difficiles de leur histoire. En plus des messages de sensibilisation pour la restauration de la paix et la cohésion sociale, nous avons décidé de les porter comme thème de la 24e anniversaire pour davantage apaiser les cœurs”, a précisé le promoteur de la Radio Yereko, Dianguinè Diarra.

L’occasion était opportune pour la population de manifester sa reconnaissance aux efforts déployés par la Radio Yereko pour le développement et la cohésion sociale. “Le thème est vraiment d’actualité parce qu’aujourd’hui la zone traverse vraiment une situation difficile. La radio a beaucoup contribué à l’apaisement des cœurs avec ses messages de sensibilisation et de cohésion sociale. Elle ne cesse de véhiculer des messages de réconciliation au niveau de la population depuis le début de cette crise au Mali en général et dans l’arrondissement de Sy en particulier”, a reconnu El hadj Bakary Bibi Koté, ancien député de San. Et d’ajouter que la radio, pendant ces 24 ans, a réconcilié les cœurs, les familles ainsi que la société. De plus, elle a été le vecteur pour que Sy soit connue.

Le représentant du chef de village, parrain de l’anniversaire de la radio Yereko, après avoir remercié le promoteur et le personnel de la radio pour la confiance placée en eux, a salué le choix du thème. Il a invité à l’union sacrée pour restaurer le vivre ensemble qui a toujours été prôné dans la localité.

Youssouf Coulibaly

aumali.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance