Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ZAHABI OULD SIDI MOHAMED PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DDR À PROPOS DE L’INTÉGRATION DE 1700 COMBATTANTS DANS L’ARMÉE: « Il y a eu un filtre pour ne pas faire intégrer quelqu’un qui a commis des violations des droits de l’homme »

Avec un  objectif fixé de  réintégration de   13 000  ex combattants  dans plusieurs secteurs d’activités, 1700  combattants  ont  rejoints les  rangs des militaires   Maliens. L’information a  été donnée par l’ancien  Ministre  de la Réconciliation  M.Zahabi   Ould Sidi Mohamed en charge de la Commission  Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR). Sur les antennes de la Radio des Nations Unies, il a fait savoir que  tout a  été fait pour éviter d’enrôler  des personnes     soupçonnées de commettre des  violations des Droits de l’Homme.

 Selon les propos du président de a commission DDR, les personnes enrôlées dans l’Armée  notamment, les anciens combattants « répondaient aux critères » . Il a précisé que les éléments  ont  passé  «  le screening  qui est aussi (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct