Dix mois après une visite de travail du patron de l’instance suprême du football mondial, Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à Bamako, l’honneur revient maintenant au nouveau président de la CAF d’effectuer également sa première visite en tant que président de cette institution au Mali.
Docteur Patrice Matsepe, président de la Compétition Africaine de Football (CAF) est attendu aujourd’hui à Bamako pour une visite de travail et d’amitié qui durera 24h. Après son élection à la tête de la CAF en mars dernier, il s’était rendu dans plusieurs pays africains, mais pas au Mali. Ce sera donc chose faite ce Mardi et l’annonce de sa visite a été faite à travers un communiqué de la Fédération malienne de football (Femafoot), dont nous avons reçu une copie.
Le temps fort de cette visite de Doc Patrice Matsepe dans notre pays sera la supervision des travaux du Stade du 26 Mars entièrement innové et dont les travaux ont été entamés depuis plusieurs mois. À noter que le stade du 26-Mars a été construit à Bamako en janvier 2001, pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2002. Depuis cette date le stade a reçu quelques retouches des différentes autorités en charge du sport mais cette innovation enclenchée par le ministre de la (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON