Après New York, le 13 juin dernier, au siège des Nations Unies, ou lui a été attribue par Voices African Mothers, le prix »Millenium Development Goals : 2013 Women s Progress Award » l’épouse du President de la République par intérim madame TRAORE Mintou Doucouré s’est rendue a Las Vegas sur invitation de la Fédération pour la Paix Universelle et Another Joy FOUNDATION.
Dans l’état du Nevada, madame TRAORE accompagnée de l’ambassadeur du Mali a Washington Almamoun KEITA et les membres de son cabinet a eu des séances de travail avec monsieur Alden Kawika Crowley, President fondateur de Another Joy FOUNDATION et Catherine, Présidente Afrique de la Fédération pour la Paix Universelle. Les échanges ont porté sur des perspectives de partenariat entre ADAP Mali et ces organisations. Déjà l’organisation caritative américaine( AJF) s’est engagée a envoyer au Mali des conteneurs de fournitures scolaires, des jouets d’enfants et des médicaments d’une valeur de plusieurs millions de francs CFA.
Madame TRAORE Mintou Doucouré a également rencontre, a la faveur d’un dîner offert en son honneur, plusieurs personnalités de Las Vegas (avocats, juges, médecins, actrices, journalistes, communautés asiatique, pakistanaise, indienne, etc.) dont le vice President de l’état du Nevada, ou encore le président du conseil des affaires de las Vegas, ou encore madame Mimi Moiss, Présidente de la Federation des Femmmes. L’occasion était opportune pour Mintou Doucoure Traore de solliciter l’appui des mécènes américains pour le retour et la réinsertion des populations déplacées et réfugiées.
Avant de quitter Las Vegas, madame TRAORE a été reçue en audience par la toute puissante maire de Las Vegas madame Carolyn G. Goodman et l’ancien sénateur de la ville, Bob Coffin.
Las Vegas, le 18 juin 2013