Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné ce vendredi à deux ans de prison un homme âgé de 22 ans pour le viol d’une serveuse d’un bar à hôtesses. Il devra se faire accompagner pour son agression et sa consommation de drogues. Il devra également suivre une thérapie pour auteurs d’abus sexuels.
Le 10 septembre 2011, l’homme s’était disputé avec sa compagne et avait décidé de passer sa frustration en fréquentant le monde de la nuit. Selon ses propres dires, vers 08h00, il était alors fortement sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’entrer dans un bar à hôtesses, qui n’était en réalité plus ouvert au public à ce moment-là.
L’homme a malgré tout essayé de convaincre l’une des femmes de «reprendre du service». N’arrivant pas à obtenir ce qu’il voulait, il est entré dans une telle fureur qu’il a réveillé toutes les hôtesses qui étaient alors en train de dormir.
Il a ensuite rassemblé les femmes et a poussé l’une d’elles, qui s’est avérée ne pas être une hôtesse, derrière le bar en lui tirant les cheveux et l’a forcée à le satisfaire oralement. Une autre femme a tenté d’alerter la police mais, le temps que celle-ci arrive sur les lieux, l’homme avait déjà pris la fuite. La police a finalement pu le retrouver grâce aux images d’une caméra de surveillance donnant sur le parking du bar.
source : lavenir.net