L’État-major Général des Armées du Mali, dirigé par le général Oumar Diarra, a annoncé aujourd’hui que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont repoussé avec succès une attaque terroriste complexe dans le village de Kwala, situé dans la région de Koulikoro. L’opération a été menée tôt ce matin par des unités spéciales des FAMa chargées de la sécurisation des travaux de la route Kwala – Mourdiah – Nara.
Bamada.net-Les premiers rapports indiquent que les terroristes, en nombre important, ont initialement attaqué Kwala, provoquant des affrontements violents avec nos vaillants soldats. Face à la résistance farouche des FAMa, les terroristes ont rapidement replié dans le secteur de Fallou. Grâce à une coordination efficace et à l’utilisation de vecteurs aériens de dernière génération, les forces maliennes ont pu localiser et détruire plusieurs bases terroristes dans la zone.
Lire Aussi :MALI : LE GOUVERNEUR DE NARA À KWALA, APRÈS L’ATTAQUE TERRORISTE
Le général Oumar Diarra a exprimé sa gratitude envers les soldats courageux qui ont défendu le village de Kwala et repoussé l’attaque terroriste. Il a également souligné la détermination de l’armée malienne à poursuivre les terroristes jusqu’à leur élimination totale.
Le colonel Assimi Goita, chef de l’État malien, a salué l’efficacité des opérations menées par les FAMa et a souligné la nouvelle dynamique au sein de l’armée malienne, attribuant ces succès au leadership fort et engagé. Il a réaffirmé l’engagement du Mali à renforcer ses capacités de défense et à faire face aux défis sécuritaires avec détermination.
Lire Aussi : ROUTE KWALA-MOURDIAH-NARA : UNE DÉLÉGATION GOUVERNEMENTALE S’IMPRÈGNE DES DOMMAGES SUR LE CHANTIER
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Moussa Keita
Source: Bamada.net