La chroniqueuse belge de France Inter s’est révéillée avec une sale gueule de bois ce matin en apprenant la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.
L’humeuriste belge, l’un des plus écoutées de France, a gratifié les auditeurs d’un billet particulièrement cinglant. Vanhoenacker n’a pas veillé pour suivre les résultats en direct, mais elle néanmoins fait quelques cauchemars. Et elle s’est réveillée avec une vilaine gueule de bois, comme elle le fait savoir.
« Mauvais réveil. On attendait la première femme présidente des États-Unis, et on a le premier président qui tient les femmes par la chatte », déplore la chroniqueuse, faisant référence aux propos machistes de Donald Trump.
Dans une vidéo datant de 2005, révélée par le Washington Post début octobre, on entendait le candidat républicain se vanter de pouvoir « attraper les femmes par la chatte. » Des révélations qui avaient fait chuter le milliardaire dans les sondages, à un mois du scrutin final.
« D’accord pour que Copé et Fillon aillent recompter les voix »
Bien que la victoire du New-Yorkais soit sans appel, Charline Vanhoenacker ne verrait pas d’un mauvais oeil que l’on recompte les voix, en ironisant au passage sur la bataille pour la présidence de l’UMP en 2012.
« Je ne pensais jamais dire ça un jour mais je suis d’accord pour que Jean-François Copé et François Fillon aillent recompter les voix », a lancé, non sans sarcasme, la journaliste.