Un père et ses deux enfants ont été retrouvés morts samedi dans une maison de Béthune (Pas-de-Calais), dans ce qui semble s’apparenter à un drame familial, a-t-on appris de sources concordantes.
L’homme, âgé de 45 ans, a été retrouvé mort pendu, alors que ses deux enfants, âgés de 9 et 13 ans, auraient succombé à des coups de couteaux, selon une source policière et le maire de Béthune.
« C’est un couple qui devait être en séparation et le père aurait tué à coups de couteau ses deux enfants et s’est pendu », a déclaré une source policière, selon laquelle le parquet de Béthune a « ouvert une enquête pour assassinat ».
« On ne peut pas beaucoup aider dans ces moments-là, on ne peut que constater cette tristesse. Je suis sans voix », a déclaré à l’AFP le maire de Béthune, Olivier Gacquerre (UDI).
Le quartier où s’est déroulé le drame est un « quartier banal » qui ne présente pas de difficulté, selon le maire, pour qui ce drame est « purement lié à l’environnement familial ».
Le père des deux enfants était hébergé par sa soeur, absente au moment des faits d’après M. Gacquerre, qui évoque « un citoyen comme tout le monde dans cette ville, jusqu’à ce moment de bascule ».
« C’est une triste journée. On pense à la famille, à ces enfants, a expliqué le maire, qui s’est dit « extrêmement choqué ».
© 2014 AFP