Le Conseil National de Transition (CNT) a tenu, ce jeudi 24 avril 2025, sa première séance plénière de la session d’avril, dans la salle Djéli Baba Sissoko du CICB, sous la présidence du Général de Corps d’Armée, l’Honorable Malick DIAW, Président du CNT.
Lors de cette séance, cinq projets de loi ont été examinés et adoptés :
1. Ratification d’un accord de prêt signé avec la BOAD pour financer la Phase 2 du Programme d’Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué – Adopté à 122 voix pour, 1 contre.
2. Création du Projet de mise en valeur des plaines rizicoles de Tombouctou – Adopté à 122 voix pour, 1 contre.
3. Détermination des conditions d’emploi des langues officielles du Mali – Adopté à 122 voix pour, 1 contre, 1 abstention.
4. Création de la Caisse des Dépôts et Consignation du Mali (CDC-Mali) – Adopté à l’unanimité.
5. Ratification d’un accord d’appui budgétaire signé avec le Fonds du Qatar pour le Développement – Adopté à l’unanimité des 122 membres présents.
Cette séance marque un pas important dans la dynamique législative de la transition, avec un fort engagement des membres du CNT au service du développement du Mali.
Conseil National de Transition