Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRAITEMENT DE LA TRANSITION L’imam Mahmoud Dicko et le Chérif de Nioro sur la même longueur d’onde

Après plusieurs mois, l’imam Mahmoud Dicko et le chérif de Nioro se sont rencontrés en fin de la semaine dernière à Nioro. Etaient au menu de cette rencontre les questions brûlantes de la Nation, notamment la gestion de la transition.

 Cette rencontre entre les deux tombeurs du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita s’est tenue à huis clos. Au terme de leur entrevue, le nouveau porte-parole de l’imam M. N’Dounga Maïga a expliqué les grandes lignes de ce tête-tête.  A l’en croire, les échanges ont porté sur les rapports tendus entre l’imam Dicko et les autorités de la transition.  L’imam Mahmoud Dicko a tenu à réaffirmer au Chérif de Nioro, Cherif Bouyé Haïdara, son allégeance, qui visait à faire taire ses détracteurs qui insinuent une brouille entre les deux personnalités depuis le coup d’Etat, notamment sur la nomination des personnalités de la transition excluant des adeptes de Bouyé. En retour, le Chérif aurait rappelé à son hôte l’évolution de son soutien aux nouvelles autorités et les questions brulantes du moment.

« Depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, je suis l’une des premières personnes ayant déclaré ouvertement leur soutien à eux, et ce, sans condition aucune », aurait martelé le Chérif, par voie de presse.  Et d’ajouter que « ce soutien a continué jusqu’au jour où j’ai décidé de le leur retirer après plusieurs sommations sur le retrait pur et simple du projet de texte sur le genre porté par Madame la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille dont j’ai demandé l’éviction de son poste ». Lire la suite sur aumali…

 

O.D.

 

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance