Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tours préliminaires des compétitions africaines : les équipes maliennes démarrent fort

La première journée des compétitions africaines a pris fin, et les représentants du Mali qui sont le Stade Malien de Bamako, (en ligue des champions) et le Binga FC (D2 malienne) en Coupe de confédération, se sont qualifiés avec succès pour le tour suivant des compétitions continentales. Les clubs du Mali ont livré une solide performance pour se qualifier, malgré des contextes de voyages assez difficile.

Les tours préliminaires des compétitions africaines se sont bien déroulés pour les équipes maliennes, le Stade Malien de Bamako en Ligue des Champions africaines, ainsi que le Binga FC à la Coupe de la Confédération Africaine ont livré des belles prestations lors de cette première journée des campagnes africaines.

Le Stade Malien de Bamako était opposé à l’AS Sonabel de Ouagadougou, et les blancs de Bamako se sont largement imposés contre les Burkinabè à l’aller comme au retour (4-0).

Malgré un contexte de voyage assez difficile pour les Blancs de Bamako qui n’ont bénéficié d’aucune aide de la part des autorités compétentes du Mali, le Stade Malien de Bamako est parti s’imposer au match allé 1-0 contre les Électriciens du Burkina Faso à Yaoundé (Cameroun). A noter que, le match aller avait été délocalisé au Cameroun pour faute de stade conforme à la norme aux Burkina Faso.

Les Blancs de Bamako ont confirmé leur suprématie contre les Électriciens du Faso lors du match retour qui s’est déroulé au Stade Omnisport Modibo Keita. En effet, le champion en titre de la ligue 1 Orange Mali s’est imposé 3 buts à 0 contre l’AS Sonabel du Burkina Faso, validant ainsi leur ticket pour le tour suivant de la Ligue des Champions Africaines.

A cet effet, les Blancs de Bamako qui rêvent d’une qualification historique pour la phase de poule de la Ligue des Champions devront terrasser le champion de la Guinée, le Horoya FC pour atteindre leur but.

De son côté, le Binga FC engagé dans la coupe de la Confédération Africaine a réussi son baptême de feu pour sa première dans une compétition africaine.

Le club de la deuxième division représentant le Mali en coupe CAF, avait pris le dessus sur le représentant Libérien, M.C Brewerries au match aller pour un score 3 buts à 0.

En outre, pour le match retour qui s’est déroulé au Libéria, Binga FC s’est imposé devant les Brewerries sur un score de 2-0, malgré le fait d’avoir effectué le trajet Bamako-Libéria (1062 Km) à voiture pick-up faute de moyen et d’accompagnement par les autorités maliennes.

Pour sa prochaine sortie, le Binga FC sera opposé à l’ASFA Yennega du Burkina Faso.

Mahamadou Sissouma et Hama Ouologuem, stagiaires

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct