Invités de l’UFOA-B pour prendre part à la deuxième édition du tournoi de l’UFOA-B Dames qui se tient à Abidjan du 8 au 18 mai 2019, la sélection féminine du Mali a fait une entrée en compétition remarquée en inscrivant 12 buts lors de son premier match.
Les Maliennes ont explosé leurs adversaires sur un large score de 12 buts à zéro, ce jeudi 9 mai 2019 au Parc des Sports de Treichville. Les actrices de ce succès sont Bassira Touré (18è, 36è, 65è, 81è), Binta Diarra (21è), Salimata Diarra (47è, 54è), Fatoumata Doumbia (51è, 59è), Agueicha Diarra (69è), Fatoumata Diarra (73è), Hawa Tangara (83è).
L’équipe malienne prend ainsi la tête de peloton de la poule B devant le Nigeria, vainqueur du Burkina Faso (5-1).
La deuxième journée du tournoi déeacute;bute ce vendredi le Togo qui recevra le Ghana, victorieuse du Sénégal (2-0) lors de la première journée. Et la Côte d’Ivoire disputera son deuxième match face au Sénégal après son large succès devant le Togo (5-0).
Toutes ces rencontres sont prévues au stade du Parc des Sports de Treichville.
Avec déjà 25 buts inscrits en 4 rencontres, cette 2è édition du tournoi de l’UFOA-B risque de devenir la compétition de foot la plus prolifique de l’histoire du continent tous genres confondus.
MondialSport.net