Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

TOURNEE DU BNM-URD DANS LES REGIONS : LA JEUNESSE DU PARTI SE PREPARE A QUADRILLER LE PAYS DANS LA PERSPECTIVE DES PROCHAINES JOUTES ELECTORALES

Le Bureau National du mouvement des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a entamé une grande tournée à l’intérieur du Mali. Cette offensive des héritiers de l’ancien chef de file de l’opposition malienne feu Soumaïla Cissé, a débuté avec l’étape de la région de Ségou où une forte délégation conduite par le président Abdramane Diarra a séjourné du 19 au 21 mars 2021. 

 

A l’occasion, la délégation du bureau du mouvement national de la jeunesse du parti URD a rencontré les citoyens en général et les sections des jeunes de l’URD en particulier. Ainsi la mission a pu rencontrer les camarades de Barouéli, Niono,  Bla, San, Tominian, Macina et de Ségou. « Je me réjouis d’avoir rencontré des camarades engagés pour les batailles électorales à venir en vue d’une victoire éclatante du parti » a confié Abdramane Diarra, président du bureau du mouvement national des jeunes de l’URD, chef de la délégation. A l’occasion, la mission a transmis aux structures et aux populations les messages du Professeur Salikou Sanogo et de l’épouse de feu Soumaïla Cissé, de sa famille, de la présidente des femmes du parti, et ceux de l’ensemble des militants de l’URD, spécifiquement de la jeunesse, a indiqué le chef de la mission qui affirme avoir instruit à ses camarades jeunes d’intensifier les réunions de sections, sous-sections et comités, en vue de partager à temps les informations sur la vie du parti et celles sur la vie de la Nation.

Abdramane Diarra explique : « Eu égard au climat d’entente que j’ai constaté entre l’URD et les autres partis politiques, je les ai encouragé à travailler au rassemblement de toutes les énergies positives prêtes à s’engager avec nous pour notre projet d’un Mali meilleur. Nous avons fait des bénédictions pour le repos de l’âme de notre Président feu Soumaïla Cissé ainsi que celle de tous nos disparus », a en substance déclaré le président du BNM-URD au terme de cette mission conduite dans la région de Ségou

La direction du parti URD, c’est connu, mesure les enjeux des prochaines élections au Mali après la perte de leur mentor Soumaïla Cissé. Mais après le malheur, c’est le début de la fin d’une longue tristesse, le parti s’est renforcé ces temps-ci avec des adhésions de taille. Toutes choses qui réconfortent la grande famille politique dont le candidat est arrivé plusieurs fois au deuxième tour des élections présidentielles au Mali. Depuis quelques semaines l’URD se réjouit de l’adhésion de Mamadou Igor Diarra ancien ministre et Banquier émérite, au parti dont les militants sont rendus orphelins par la disparition de l’ancien chef de file de l’opposition malienne feu Soumaïla Cissé.  D’autres adhésions sont attendues et les cadres et militants gardent l’espoir que le parti saura surmonter tous les obstacles qui peuvent se dresser sur son parcours pour enfin se hisser au palais de Koulouba. C’est possible et la jeunesse est déjà mobilisée pour la cause en vue d’honorer la mémoire du président fondateur de l’URD. La grande question qui demeure sans réponse est qui sera le prochain porte-étendard de l’URD ?

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct