«On n’est toujours mieux à l’aise parmi les siens». Cet adage sied bien à l’homme qui vient d’être choisi Secrétaire général de la section RPM de Tombouctou. « Je suis revenu à la maison, j’ai trouvé ma place à la maison». Ce sont là les premiers mots de Baba Moulaye, visiblement ému lorsqu’il a été acclamé à l’unanimité par les délégués du parti, dans la salle de conférence du Centre Ahmed Baba, plein à craquer aux couleurs du parti. C’était à la faveur de la conférence de section qui s’est tenue le 1er février dernier.
Longtemps courtisé par les responsables locaux du parti, qui voient en lui un guide valable, capable de porter ses couleurs, Baba Moulaye a toujours fait preuve de disponibilité en apportant toujours son soutien quand il le faut.
A travers cette consécration, Baba Moulaye renforce son statut de baron au sein du bureau politique national du Rassemblement Pour le Mali (RPM) dont il est membre depuis sa création au niveau des sections de Sikasso et de la Commune VI.
Pour certains membres du parti, c’est un véritable courage politique dont il fait montre après avoir atteint le niveau politique qui est le sien. En redescendant à sa base pour conquérir le cœur des militants de la ville dont il est natif ! Cela confirme ce qu’il a toujours dit lui-même, «on n’est rien sans la base». Pour Baba Moulaye, ce choix sur sa modeste personne n’est pas un cadeau, c’est plutôt un challenge de plus pour se mettre au travail afin de renforcer l’ancrage du parti.
Baba Moulaye s’est engagé à poursuivre les efforts entrepris par ses prédécesseurs, qui ont fait de ce parti la première force politique à Tombouctou.
Autre fait notable au cours de cette conférence : le porte-étendard des tisserands aux élections législatives prochaines à Tombouctou a choisi Modibo Maiga.
Source: Le Challenger