Mohamed Togo, c’est son nom, sergent de grade est agent de police de la promotion 2009 en service au Groupement mobile de sécurité(GMS). Dans la nuit du mardi 26 novembre dernier, vers 23 heures, il s’était emparé de la moto Djakarta de M. Ossi, un Nigérian qui tient un restaurant en face de l’Asacoma (association de santé communautaire de Magnambougou). Mohamed avait réussi à déverrouiller nul ne sait comment, l’engin et avait mis le moteur en marche.
Heureusement que Ossi, attentif au bruit de son moteur, a accouru au dehors pour s’agripper à l’arrière en criant au voleur.
Le voleur déséquilibré est tombé et capturé par ses poursuivants. Il serait brûlé vif comme c’est la règle dans le district si un autre policier du nom de Moussa Balla en service à la Brigade anti-criminalité(BAC), présent parmi la foule ne l’avait pas reconnu.
Il a pu calmer les manifestants pour conduire le voleur devant le Contrôleur général de police Almoubareck Aldjoumatou dit Bareck, Commissaire en charge du 7è arrondissement. Mohamed sera-t-il traité comme le commun des voleurs ?
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Tentative de vol de moto Djakarta à Magnambougou : un policier pris en flagrant délit
Par ADAMA
04/12/2013