Lamine Sogodogo plus connu sous le pseudonyme de Laminedo est très présent dans les archives de la police, de la gendarmerie et de l’administration pénitentiaire pour vol à main armée à répétition, association de malfaiteurs.
Sorti de prison en octobre dernier après cinq ans à la maison d’arrêt centrale, il est sauvé in extrémis d’un lynchage le mardi 12 novembre dernier vers 4 heures du matin à la Rue 508 à Bagadadji par l’équipe de patrouille du Commissariat de police du 3è arrondissement. Lui et son complice qui a pu s’enfuir avaient ciblé la boutique d’Aly Karambé.
Après qu’ils ont défoncé la porte, c’est Laminedo qui est entré pendant que son bras droit fait le guet à la porte. Aly est réveillé de son sommeil et tenu en respect par son visiteur armé d’un couteau. Celui-ci a rempli ses poches d’argent et ses bras de marchandises. Quand il voulut ressortir, il est balayé par le coup de bâton du boutiquier, embusqué à la porte, lequel a crié au voleur.
Le complice de Laminedo a pris ses jambes au cou et lui sera encerclé par les secouristes sortis nombreux. Il serait lynché à mort, n’eut été la promptitude des policiers. Laminedo est retourné en prison.