Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président angolais persiste et signe : « les mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre »

President angolais José Eduardo dos Santos contre mosquées

Il persiste et signe sur les fermetures des Mosquées.  Les mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Et cette phrase est du président angolais lui-même, qui le dit dans sa langue parlée. Et nous vous livrons l’info in extenso dans sa langue portugaise et nous vous donnons la traduction.

Dans le journal Circulo Angolano Intelectual, et dans un article (en portugais) de ce 26 novembre, il est dit :

« Em relação à proibição , o presidente angolano, José Eduardo dos Santos , disse neste domingo “este é último sinal de influência islâmica no nosso país. “A Proibição de Angola foi anunciada pela primeira vez na sexta-feira, quando o ministro da Cultura de Angola, Rosa Cruz e Silva disse que “o processo de legalização do Islão não foi aprovado pelo Ministério da Justiça e Direitos Humanos, as suas mesquitas seriam encerradas até novo aviso.

Traduction :le Président angolais, José Eduardo dos Santos, a déclaré dimanche : « c’est le dernier signe de l’influence islamique dans notre pays ». « Son interdiction en Angola a été annoncée vendredi, quand la Ministre de la culture de l’Angola, Rosa Cruz e Silva a déclaré que le processus de légalisation de l’islam n’a pas été approuvé par le Ministre de la justice et des Droits de l’homme, et leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre ».

Et ces déclarations du président Angolais corroborent avec celles des musulmans angolais persécutés. Et c’est le représentant des musulmans en Angola, David Ja, qui dénonce depuis septembre les fermetures et certaines destructions de mosquées dans l’ensemble du pays, parlant de «persécution politique» et d’intolérance religieuse : «Une mosquée a été fermée la semaine dernière à Huambo (sud) et nous avons subi des pressions cette semaine concernant une mosquée de Luanda», a déclaré par téléphone à xibaaru.com, l’imam angolais qui préside la communauté depuis 2005.

Rappelons que l’information de l’interdiction et de la destruction des Mosquées par Eduardo Dos Santos est partie du site d’informations générales du Sénégal, xibaaru.com, signé par Doudou Andy NGOM. Et le monde musulman s’en est ému. Ainsi que les défenseurs des dialogues interreligieux.

Et l’Angola a réagi par défaut. Les règles élémentaires de la communication voudraient qu’on adresse un démenti au site qui est à l’origine de l’information. Malheureusement, le gouvernement de l’Angola a préféré réagir sur le site de l’AFP (Agence France presse). Et chez nos confrères agenciers on peut lire la déclaration de Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses au ministère de la culture Angolais : «Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion». Et il ajoute : “Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion (…) Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient” a-t-il affirmé mardi au cours d’une mise au point suite à l’annonce de la fermeture des mosquées à travers le pays.

Mais le gouvernement angolais ment !

Et les déclarations du Président Angolais confirment nos infos.

Source: Autre Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance