Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Taekwondo : La FEMAT reconnaissante à l’endroit de Seydou Fofana

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé, hier à son siège au stade Ouenzzin Coulibaly, une cérémonie de réception en l’honneur de Seydou Fofana qui vient de participer aux Jeux olympiques de Tokyo. La cérémonie était présidée par le premier responsable de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 6è dan en présence de plusieurs grands Maîtres, dont Bakary Diawara ‘’Yankee’’ et Mamadou Sow, tous deux ceintures noires, 7è dan. «Seydou Fofana est le seul athlète malien qui s’est qualifié sur le terrain pour les Jeux olympique de Tokyo.

 

Avant son départ, la fédération a organisé une cérémonie au cours de laquelle on lui a prodigué des conseils. Après les Jeux olympiques, on le reçoit à nouveau, cette fois pour le féliciter et l’encourager pour la suite de sa carrière. Il a fait honneur au taekwondo national en se qualifiant pour les Jeux olympiques et conformément à l’esprit de respect qui symbolise le taekwondo, nous le recevons aujourd’hui pour lui dire merci pour le travail accompli», a déclaré le président de la FEMAT. «Par la même occasion, poursuivra Maître Alioune Badara Traoré, nous disons à Seydou Fofana que le taekwondo national compte toujours sur lui ».

En réponse, Seydou Fofana a remercié la FEMAT pour son soutien et sonaccompagnement, de sa qualification jusqu’aux Jeux olympiques. Ensuite, le jeune athlète a promis de continuer à travailler pour faire mieux aux Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris. «L’organisation de cette cérémonie me va droit au cœur, même si je ne suis pas satisfait du résultat des Jeux olympiques. Je rêvais d’offrir la première médaille olympique à mon pays mais Dieu en a décidé autrement.

Je présente mes sincères excuses au peuple malien pour cette contre-performance», a déclaré Seydou Fofana, «Les Jeux olympiques ont été une grande expérience pour moi, ils m’ontpermis de rencontrer plusieurs athlètes de haut de niveau et des grands entraîneurs de taekwondo. Malgré une élimination précoce, je pense que Tokyo 2020 m’a permis de progresser. Je vais continuer à travailler pour bien préparer les Jeux olympiques de Paris 2024 et j’espère que le travail sera couronné de la médaille d’or», a conclu Seydou Fofana sous les ovations nourries de l’assistance. Rendez-vous est donc pris pour Paris 2024

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance