Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Systèmes de sécurité sociale : Le Mali et la Guinée renforcent leur partenariat à travers la Canam

Vendredi dernier (19 juillet 2024), une délégation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Guinée a été reçue à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM). Conduite par conduite par son Directeur général adjoint Dr. Hassan Dantiny Camara, elle séjourne pour s’enquérir de l’expérience malienne en vue du lancement de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) en République de Guinée.

Pendant son séjour, la délégation guinéenne échangera avec les techniciens de la Canam afin de s’inspirer de leur expérience réussie dans la mise en œuvre de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) au Mali. Le Directeur Général de la CANAM, le Médecin-Général de Brigade Boubacar Dembélé, a déclaré être honoré d’accueillir cette délégation d’un pays frère et ami qu’est la Guinée. Il a assuré que ses équipes se mettront à la disposition de leurs homologues guinéens pour leur faire bénéficier au mieux de l’expérience de la Canam.

De son côté, le Directeur général adjoint de la CNPS a remercié (au nom de sa Directrice générale), le Général Dembélé d’avoir facilité cette visite d’étude. Il a exprimé l’espoir que les échanges permettraient à la CNPS de s’enrichir des bonnes pratiques de la Canam dans la mise en place de l’AMO en Guinée.

Cette initiative témoigne de la volonté de coopération entre les institutions de sécurité sociale de la Guinée et du Mali afin d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations de ces deux pays frères.

Naby

Avec SERCOM/CANAM

Source : Le Matin

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct