Kadiatou Sangaré, c’est le nom de cette énième victime des chauffeurs qui circulent sans discernement en ville. Fille de Harouna et d’Alimata Konaté âgée de 10 ans, elle était en classe de 4e année.
Le lundi 24 novembre dernier, vers 17h, elle revenait de l’école. En voulant traverser la route, elle vit arriver vers elle, un camion Benne rempli de sable qui circulait à toute allure. Paniquée, elle voulait faire machine arrière. Etant donné sa vitesse, le conducteur ne pouvait pas se maîtriser. Il a littéralement écrasé la pauvre.
Pour sauver sa tête car, les populations de Baco-Djicoroni enregistrent des accidents occasionnés par les camions Benne toujours en vitesse et sont généralement très remontées contre les auteurs, il abandonne son véhicule et prend ses jambes au cou, laissant la petite sous le camion.
Des témoins de l’accident ont appelé la Protection civile pour évacuer la victime aux urgences du CHU Gabriel Touré. Kadiatou Sangaré a succombé à ses blessures sur la route de l’Hôpital. Elle est inhumée le lendemain. Les conducteurs sont invités à plus de prudence pour épargner des vies humaines.
Source: Autre presse