Mamadou Diarra, boucher de son Etat, domicilié à Daoudabougou en Commune 5 du district de Bamako avait menacé il y a longtemps, de faire la peau à quiconque s’approcherait de sa copine Fatoumata Traoré, une lycéenne du quartier. Or, Aboubacar Coulibaly dit Chauffé, 20 ans élève dans le même lycée était aussi amoureux d’elle.
Lundi 24 novembre dernier, une soirée de balani Show était organisée dans le quartier. Mamadou et Fatoumata y étaient, Aboubacar aussi. Vers 22h, les deux tourtereaux se sont éloignés de la foule pour se mettre à l’écart et causer. Aboubacar informé par un ami alla leur barrer la route.
Une discussion oppose les deux rivaux. Le boucher se promène armé de couteau. Pour dégager son vis-à-vis, il sort son couteau qu’il lui enfonça dans le thorax avant de s’enfuir avec sa copine, abandonnant Aboubacar à son sort.
Les parents de celui-ci informés l’ont évacué aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré, mais il va succomber à ses blessures. Passé dans la clandestinité, le meurtrier sera sorti de sa cachette par les hommes du commissaire divisionnaire de police Seydou Diallo, patron du 4è Arrondissement, saisi de l’affaire.
A son interrogatoire, il a nié les faits. Pour lui, il portait ses outils de travail au moment des faits et pendant la lutte, son adversaire est tombé sur son couteau et s’est blessé. Mais à 22h encore vend t-il de la viande ? La place du balani show est-elle une boucherie ?
Source: Autre presse