Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Streetball : QUINZAMBOUGOU ET HAMDALLAYE SUR LE PODIUM

Les finales de la quatrième édition du tournoi de streetball doté du trophée Orange se sont disputées samedi au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Badalabougou.

streetball premiere tournois mali

Organisée par World label, la compétition a pour but de promouvoir le basketball et la culture urbaine au Mali. Les finales se sont déroulées en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, le président Fiba Afrique et vice-président de Fiba monde, Hamane Niang, le directeur de la communication de la présidence de la République, Racine Thiam et le directeur général de Total-Mali, Damien Rock. Les finales ont également drainé une foule des grands jours au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba (environ 5000 personnes). L’honneur est revenu à l’équipe de World label et celle d’Orange-Mali d’ouvrir le bal en levée de rideau (victoire 15-14 de World label). Après cette séance d’exhibition, place sera faite à l’équipe de Banankabougou et son homologue d’Hamdallaye pour la finale des dames. La rencontre démarre sur les chapeaux de roue pour les joueuses de la Rive droite du Niger qui dominent la première période 19-15, soit 4 points d’écart. Mais au retour des vestiaires, le public assiste à un autre match. L’équipe d’Hamdallaye prend les commandes du jeu et impose son rythme à la partie. Les joueuses de la commune IV déroulent face à leurs adversaires et s’envolent en tête. Résultat : l’équipe d’Hamdallaye s’impose sur le score sans appel de 41-32. Au coup de sifflet final, les supporters de la commune IV exultent et se congratulent.
En deuxième heure, la finale masculine mettra aux prises l’équipe d’ATTbougou et celle de Quinzambougou. Sans surprise, les joueurs de la commune II s’imposeront 47-34 face aux néophytes d’ATTbougou au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout. Les deux vainqueurs de cette quatrième édition du tournoi streetball, à savoir l’équipe féminine d’Hamdallaye et la formation masculine de Quinzambougou recevront une enveloppe de 1.000.000 de F cfa, contre 500000 F cfa pour les finalistes malheureux, c’est-à-dire Banankabougou et ATTbougou. Après les finales, les supporters assisteront aux épreuves de tirs à trois points et de dunk qui seront remportées, respectivement par l’équipe de Quinzambougou (10 tirs réussis sur 20 tentatives) et le champion Mohamed Maiga dit Sylvie. A l’issue du tournoi, les deux promoteurs de World label, Hady Hanne et Boubacar Fodé Keïta avoueront avoir très surpris de l’engouement suscité par l’édition de cette année avec une moyenne d’affluence d’environ 5000 personnes par match. Ils indiqueront que leur souhait est de faire participer des pays voisins à la prochaine édition.
Moctar Diop

Source : L’Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct