Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie : Des dizaines de victimes dans une nouvelle attaque contre un hôtel

Un hôtel de la capitale somalienne Mogadiscio était la cible samedi après-midi d’une attaque à l’explosif et à l’arme automatique, a constaté un photographe de l’AFP. Par ailleurs, l’AFP indique que le groupe terroriste a publié un communiqué sur les réseaux sociaux. Une opération des forces spéciales est en cours pour les déloger, a fait savoir le ministre somalien de la Sécurité intérieure, Omar Abdirisak, contacté par RFI. Un nombre encore indéterminé de personnes aurait réussi à fuir l’hôtel pendant l’assaut grâce à une porte située à l’arrière de l’établissement. “Ces tirs ont commencé après une forte explosion“, a raconté un habitant du quartier vivant non loin de l’hôtel attaqué, le Naasa Hablood.

 

armee soldat militaire combattant force securite somalienne attentat Mogadiscio Shebab

Au moins sept personnes ont été tuées samedi dans une nouvelle attaque des insurgés islamistes somaliens shebab contre un hôtel de la capitale Mogadiscio suivant un mode opératoire désormais éprouvé: l’explosion d’une voiture piégée suivie d’un commando qui pénètre dans l’établissement.

Selon un responsable de l’armée somalienne, des gardes de l’hôtel Naasa Hablood, dans le sud de la capitale, ainsi que des civiles et des assaillants, figurent parmi les victimes.

Le 1er novembre dernier, une douzaine de personnes avaient ainsi été tuées dans l’attaque de l’hôtel Sahafi, situé au centre deMogadiscio et fréquenté par des parlementaires, des fonctionnaires et des hommes d’affaires. Il est situé au niveau du kilomètre 4, dans la partie nord de la capitale. Avec toujours le même scénario: une voiture piégée qui explose à l’entrée puis un commando qui sème la mort à l’intérieur. Mais ils n’étaient pas parvenus à pénétrer dans l’établissement. Confrontés à la puissance de feu supérieure de la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), déployée depuis 2007 dans ce pays, les shebab ont été chassés de Mogadiscioen août 2011.

Ces derniers mois, ils ont revendiqué des opérations spectaculaires, tant à Mogadiscio que contre des bases de l’Amisom.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Les Shebab ont affirmé être à l’origine de ces deux attaques.

Source : mondafriquedaily

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance