Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cheibane Traoré: ‘’J’ai des contacts en Belgique et à …’’

En vacances à Bamako depuis quelques semaines, l’international Aigle de Renaissance Sportive de Berkane, Cheibane Traoré a accordé une grande interview à footmali.com. Agé de 26 ans, l’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako et du Tout Puissant Mazembé évoque ses ambitions avec la Renaissance Sportive de Berkane en vue de la prochaine saison et son futur avec les Aigles du Mali.

Cheibane Traore joueur malien aigle

Parlez-nous de votre club, la  Renaissance Sportive de Berkane

La Renaissance Sportive de Berkane est un club marocain de première division qui a accédé à l’élite en 2012. Pour ma première saison à Berkane, nous avons réussi à réaliser la meilleure performance du club (R.S.Berkane) en terminant à la 7e place du classement durant la saison écoulée. Nous avons obtenu notre maintien depuis lors de la phase aller. Il fut un moment on était très proche du podium mais à la fin nous avons eu des difficultés ce qui a fait que nous avons terminé à la septième place.

Quel a été votre rôle dans cette performance  de Renaissance Sportive Berkane ?

Comme c’était ma première saison au Maroc j’avoue que ça n’a pas été facile surtout pour nous les joueurs étrangers. J’ai eu des problèmes d’adaptation au début mais au fil du temps je me suis adapté. J’ai réussi à m’imposer au sein du groupe en obtenant une place de titulaire. J’ai marqué des buts et j’ai livré des passes décisives également. Ce qui a permis à la Renaissance Sportive de Berkane de réaliser sa meilleure performance (7e) en Botola Ligue depuis son accession à l’élite marocaine.

Comptez-vous continuer de  jouer avec Berkane la saison prochaine ou vous-envisagez d’aller ailleurs ?

Je suis lié au club Berkane jusqu’à en 2018 mais déjà j’ai des contacts un peu partout à travers le monde comme en Belgique et à Dubaï par exemple. Pour l’instant je suis en discussion avec les dirigeants de Berkane en vue d’un éventuel départ. Si j’arrive à trouver un terrain d’entente avec eux (dirigeants) je partirai. Dans le cas échéant je resterai jusqu’à la fin de mon contrat qui va expirer en 2018.

Pouvez-vous nous parler de votre situation avec les Aigles du Mali ?

Je suis toujours à la disposition du sélectionneur, Alain Giresse. J’ai manqué le récent match des Aigles face au Soudan du Sud comptant pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 parce que tout simplement je devais me marier à la même date (04 juin 2016) que ce match. Donc je ne pouvais pas venir mais j’ai en parlé au coach, Alain Giresse.  Nous nous sommes entendus sur ce sujet. Il (Alain Giresse) peut toujours compter sur moi s’il sait que je peux faire son affaire. Comme vous le savez certainement, défendre les couleurs de son pays reste le rêve absolu de tous les joueurs.

Est-ce que vous connaissez le site internet footmali.com ?

Bien sûr que oui. C’est un site (footmali) qui nous donne des informations fiables. En un clic seulement on a toutes les infos du championnat malien et celles des joueurs expatriés maliens qui sont méconnus du grand public. Grâce à footmali, le public sportif malien suit l’évolution des joueurs expatriés maliens de façon quotidienne.

 

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct