Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOKORODJI ET MAGNAMBOUGOU LES POPULATIONS ONT SACCAGÉ ET PILLÉ LES MAGASINS CONTENANT LES DONS DE CÉRÉALES DU PRÉSIDENT IBK

Les magasins où sont stockés les céréales offertes par le Président de la République aux populations dans le cadre des mesures d’accompagnement pour lutter contre la pauvreté ont été saccagés et pillés par les populations desdits quartiers. Des vidéos publiées sur la toile montrent des attroupements autour des magasins de stockage en train de ramasser les sacs de céréales.

 

Certains habitants des quartiers de Magnambougou et Sokorodji, dans la commune VI du District de Bamako, ont fait montre d’un très mauvais exemple à travers les images qui circulent sur les réseaux sociaux. Des images montrent certains habitants de ces quartiers attroupés autour des magasins de stockage de céréales du quartier Magnambougou et celui de Sokorodji. Ces habitants ont visiblement saccagé et pillé les stocks de céréales offerts par le Président de la République pour soulager les peines des populations vulnérables en cette période de COVID-19 où la situation est très complexe pour joindre les deux bouts.

Selon nos enquêtes, le pillage a commencé parle magasin de Magnambougou ensuite s’en est suivi le saccage et pillage des magasins de céréales de Sokorodji.Les informations reçus au cours de nos enquêtes relèvent une manœuvre de certaines personnes de ces quartiers qui auraient manipulé les populations en les incitant à cet acte indigne. En effet, selon les propos, ce sont des personnes frustrées de n’avoir pas été associées au partage du don offert par le Président de la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 11 JUIN 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct