Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation socio-politique tendue au Mali : Les activités des partis politiques de nouveau suspendues !

Le Président de la Transition a signé un décret qui suspend, sur toute l’étendue du territoire national, les activités des partis politiques jusqu’à nouvel ordre. La raison invoquée est le souci de préserver  « l’ordre public » selon toute vraisemblance !

Le décret précise que la mesure de suspension s’étend également aux activités des associations à caractère politique et aux activités de toute autre organisation se réclamant d’un caractère politique.

Une telle n’est pas une première au cours de cette période de transition.

On se rappelle que les autorités avaient, le 10 avril 2024, de suspendu « jusqu’à nouvel ordre » les activités des partis politiques et des associations à caractère politique sur toute l’étendue du territoire, évoquant des « raisons politiques et sécuritaires ».

Avec l’exacerbation de la tension qui prévaut actuellement dans ́le pays, la question est de savoir si cette mesure refroidira les ardeurs, réinstaurera la sérénité dans les rangs de l’ensemble des protagonistes ou exacerbera davantage les tensions.

Une autre question est de savoir si les activités politiques concernées sont  suspendues jusqu’à la dissolution  dont la probabilité aura notablement contribué au réchauffement du climat socio-politique.

Source: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct