Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sensibilisation des usagers de la route à la veille des fêtes : L’Anaser et ses partenaires respectent la tradition!

Dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021, l’Agence Nationale de la sécurité routière et ses partenaires étaient présents au niveau de seize (16) carrefours et points stratégiques de la ville de Bamako pour sensibiliser les usagers de la route au respect du code de la route.

Les infractions ciblées étaient l’alcool et les stupéfiants au volant ou au guidon, le téléphone au volant, l’excès de vitesse,  le non port du casque,  le défaut et la péremption des documents de transport, etc.

Le CNICS a profité de cette occasion pour doter l’ensemble de ces carrefours et points stratégiques de kits sanitaires contre la propagation du Covid 19.

Le lancement de l’opération a eu lieu aux environs de 22 heures au carrefour Voie jumelée, face au Palais de la culture Amadou Hampate Ba, par Lansina Doumbia, représentant le Ministre des transports et des Infrastructures, en présence de la Directrice Générale de l’Anaser, Mme Doumbia Diadji Sacko, du Président du Conseil National de la Jeunesse et du Commandant de la CCR Abdoulaye Coulibaly.

Dans son intervention, Monsieur Doumbia a mis l’accent sur l’importance du trafic routier en période de fin d’année avant de lancer un appel aux usagers de la route pour le respect des dispositions du code de la route. Après le lancement,  la Directrice Générale et le Commandant de la CCR ont supervisé les opérations de contrôle- sensibilisation au niveau des carrefours.

A noter que le Ministre de la Jeunesse et des Sports avait auparavant effectué le déplacement sur le site avec le même objectif : sensibiliser les usagers au respect du code de la route et des gestes barrières contre le Covid 19.

Ouattara/ stagiaire Malijet

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct