Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SÉGOU :LA COORDINATION DES CHEFS ET CONSEILLERS DES VILLAGES FRACTIONS ET QUARTIERS DE SEGOU SOUTIENT LA TRANSITION

Après avoir été reçus récemment par le président de la transition, chef de l’Etat et le premier ministre, les chefs de villages de quartiers et de fractions entendent à leur tour jouer pleinement le rôle dû à leur rang.
Dans cette perspective, Oumar TOGOLA, coordinateur régional des chefs de villages et de quartiers de la région de Ségou a réuni ce samedi 27 novembre, des centaines de chefs de villages et des conseillers dans la salle de conférence du gouvernorat de Ségou.
Une rencontre particulièrement axée sur le compte-rendu de leur rencontre avec les dirigeants du pays.
S’adressant à ses collègues chefs de villages, le coordinateur Togola a fait savoir que le président leur a accordé pleinement leur droit et qu’il ne seront plus écartés mais seront aussi des acteurs.
À savoir qu’en 2006, une loi a été votée portant sur le statut les chefs de villages devraient bénéficier de certains honneurs dont l’implantation du drapeau dans leurs cours respectives, du macaron et un dû mensuel. Mais le constat s’avère le contraire jusque-là où les autorités actuelles souhaitent mettre en exergue ladite loi.
Ce compte-rendu fut accueilli à cœur joie par les chefs de villages et leurs conseillers. En retour, les chefs de villages ont apporté leur soutien indéfectible à la transition pour sa réussite dans l’intérêt de tout le peuple malien.
Par la même occasion chaque 11 novembre sera désormais dédié aux chefs de village qui sera la journée des chefs de village. Ces derniers ont par ailleurs plaidé pour l’application de la loi dans toute sa rigueur.
Au total la région de Ségou compte 2517 villages.
Siaka Fanné pour Balanzan Info.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct