Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Scrutin législatif et Covid-19 : Le PM après l’accomplissement de son devoir citoyen appelle au respect des gestes barrières

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a accompli son devoir citoyen ce matin en votant au bureau de vote 003 du centre de vote de l’école fondamental Mamadou Simaga de Badalabougou, selon le service de communication de la Primature.

« Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a voté ce dimanche” a tweeté ce service qui ajoute qu’après avoir introduit son bulletin de vote dans l’urne, le Chef du gouvernement a déclaré à la presse qu’il est “venu pour accomplir son devoir civique qui reste un acte important pour la continuité du fonctionnement de notre démocratie ».

Dr Boubou Cissé a saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel à l’endroit  de tous les maliens afin qu’ils fassent pareil «  pour assurer que notre démocratie puisse continuer à fonctionner », précise notre source.

La même source précise que le Chef du Gouvernement  a également demandé aux électeurs de respecter les gestes- barrières  dans les bureaux de vote à un moment où 18 cas testés au Covid-19 sont pris en charge par le service médical.

Selon les observateurs, cette pandémie risque de peser lourdement sur le scrutin de ces élections législatives.

En rappel, le Chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé, candidat à sa propre succession dans la circonscription de Niafunké demeure entre les mains de ses ravisseurs et le gouvernement a déclaré prendre toutes les mesures, en collaboration avec les forces étrangères, pour sa libération.

AC (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance