Le 9 octobre dernier, les éléments de la police nationale constituant le nouveau groupement mobile de sécurité de San ont été accueillis avec joie par le gouverneur de Région, le colonel Ousmane Sangaré qui était entouré du préfet de cercle par intérim,Abraham Kassogué,du directeur régional de la police nationale de San,le contrôleur général Sidy Coulibaly et de l’ensemble des chefs des unités de défense et de sécurité de la Région.
Aussitôt arrivés,les éléments du Groupement mobile de sécurité ont été présentés au chef de l’exécutif régional par leur commandant,le commissaire de police Fodé Kiabou.
Le gouverneur de la région a saisi l’occasion pour exprimer toute sa joie et celle de sa population quant à l’arrivée de ces nouveaux éléments qui viennent s’ajouter à d’autres déjà sur place. Compte tenu de la situation sécuritaire préoccupante dans la Région,la création de ce Groupement mobile de sécurité vient renforcer les capacités opérationnelles de la Région en matière de sécurité avec la synergie des autres forces déjà place. Selon lui, les populations de San ne dormaient pas du tout. Avec l’arrivée de ces jeunes policiers,a souligné le colonel Ousmane Sangaré, personne ne peut mesurer la joie des populations.
Le chef de l’exécutif régional a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude aux autorités de la Transition,en l’occurrence le président Assimi Goïta. Il a associé à ces remerciements l’ensemble des membres du gouvernement,en particulier le ministre de la Sécurité et de la Protection civile,le colonel-major Daoud Aly Mohammedine qui a tout mis en œuvre pour que les éléments soient à San dans les meilleurs délais.
Noumballa CAMARA
Amap-San
Source : L’ESSOR