Officiellement l’entraineur national des Aigles du Mali, Henry Kasperczak perçoit un salaire de 16 millions de FCFA sans les frais téléphoniques mensuels, la voiture et le loyer.
Selon nos informations, le montant réel que perçoit 10 millions FCFA. En effet lors de la signature de contrat le mois de décembre 2013, la fédération avait annoncé que l’entraineur des Aigles percevra 16 millions de FCFA, une voiture, un logement et les frais téléphoniques. Pour justifier tout cela, la fédération avait déclaré que c’est parce que l’objectif n’est ni moins ni plus le trophée de la CAN en 2015. Mais le hic 11 mois après et selon nos informations l’entraineur percevrait 10 millions et que les 6 millions tomberaient dans les poches de certains membres du comité exécutif. En tout cas cette information n’est pas une surprise au vu des détournements de fonds mis à nu. La question qui se pose c’est de savoir si c’est cela qui expliquerait le fait que Kasperczak refuse de résider dans le pays contrairement à ce que dit le contrat. A noter que l’entraineur national est actuellement directeur technique national de la Pologne et qu’il réside en France plus précisément à Nice. En tout cas si le comité exécutif continue de fermer les yeux sur la violation du contrat, le ministère des Sports doit réagir en faisant respecter le contenu du contrat à moins qu’il ne soit aussi complice.
La Rédaction
La FEMAFOOT au bord de la rupture
1.500.000 FCFA pour agresser le 2e vice-président et le Directeur de publication du Journal ‘’La Mutation’’
Depuis le 20 Octobre 2013, date de l’éclatement de la crise de confiance entre le président de la fédération malienne de football et ses fidèles compagnons d’hier, un nouveau pas vient d’être franchi la semaine dernière qui risque de mettre en péril le football malien. En effet, un plan d’agression en préparation vient d’être démasqué la semaine dernière contre le 2e vice-président de la fédération, Salaha Baby (et ses amis Moussa Bah et Yéli Sissoko) et le Directeur de publication du Journal ‘’ La Mutation’’. En cas de réussite les auteurs s’en sortiraient avec Un million cinq cent mille francs CFA et des cadeaux.
Aujourd’hui il ne fait aucun doute à la fédération malienne de football l’heure est à l’utilisation de la force pour faire taire tous ceux qui refusent de les vénérer ou osent de dénoncer leur mauvaise gestion. C’est dans cet ordre d’idée qu’un plan d’agression avait été monté depuis plus de deux mois au sein du comité exécutif contre les personnes jugées gênantes dans leur ascension de satisfaire leur libido financière en foulant au pied les statuts de la fédération. Parmi elles figurent le 2e vice-président de la fédération, Salaha Baby, ses amis Moussa Bah et Yéli Sissoko, président de la commission des Finances suspendu jusqu’au prochain conseil national prévu en Décembre 2014. Mais ce qui est surprenant c’est le fait que le nom de notre Directeur de publication faisait aussi partie de leur cible. Selon nos informations la mission qui était confiée à deux personnes (dont l’une serait un employé de la fédération) se sont renseignées sur les itinéraires de ces quatre personnes. Mais hélas pour les commanditaires tapis dans les bureaux de la maison grise ; ce plan fut démasqué la semaine dernière car l’une des personnes chargé du recrutement des agresseurs, s’est rétracté et promet de faire d’autres révélations accablantes. Aux dernières nouvelles, Salaha Baby et Yéli Sissoko s’apprêtent à déposer une plainte contre X. Quant à notre Directeur de publication, il a déclaré que rien ne lui fera taire et que ni les menaces d’agression, ni les intimidations ne lui feront peur.
Affaire à suivre…
La Rédaction