La mère du petit garçon de trois ans dont le corps sans vie a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi près d’Edimbourg a été inculpée samedi de la mort de son enfant, ont rapporté les médias britanniques.
La disparition de l’enfant, d’origine sud-africaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, avait déclenché d’intenses recherches policières et mobilisé plus de 200 personnes.
La jeune femme de 33 ans s’appellerait Rosdeep Kular et aurait été inculpée après la découverte vendredi soir du corps de son fils Mikael Kular à Kirkcaldy, dans le comté de Fife (à proximité d’Edimbourg), ont précisé les médias.
“Nous sommes convaincus qu’il s’agit du corps de Mikael”, avait affirmé Malcolm Graham, un haut responsable de la police écossaise au moment de la découverte du corps.
Rosdeep Kular, d’origine sud-africaine, avait déclaré avoir mis au lit son enfant à 21H00 mercredi, et avoir retrouvé sa chambre vide le lendemain à 07H15.
Les chaînes d’information en continu ont passé de longues heures depuis jeudi à suivre les opérations de ratissage dans la capitale écossaise et ses abords, tandis qu’une photo du garçonnet habillé d’un anorak à capuche beige était largement diffusée.
© 2014 AFP