Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion extraordinaire du MAA

Le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA) a invité ses partisans à une réunion extraordinaire du 15 à 17 Novembre à la localité Aïn Varigh, selon un communiqué parvenu à Alakhbar. Le Mouvement envisage débattre, au cours de la réunion, les mécanismes susceptibles de le sortir de tourmente des discordes, la réorganisation du Mouvement pour affronter les éventuels défis, et la défense de la cause de l’Azawad. Dans ce contexte, les dirigeants des forces armées au sein du MAA avaient tenu une réunion du 25 à 27 octobre en présence de nombreux acteurs politiques et chefs des tribus.

haut conseil azawad hca mouvement national liberation azawad mnla mouvement arabe azawad maa rebelles touaregs

Visite du Chef de la composante police MINUSMA aux chefs des services de sécurité

Le Chef de la composante Police de la MINUSMA, le Commissaire Divisionnaire Abdounasir AWALE, accompagné de son adjoint, le Colonel Jean François VOILLOT et du Chef des Operations par intérim, Paolo BONNANO de la Force de police permanente (Standing Police Capacity ou SPC), a rendu récemment plusieurs visites de travail aux autorités en charge de la sécurité au Mali. Il s’est successivement rendu à la Direction générale de la Gendarmerie nationale le 27 septembre, à l’Etat-major de la Garde Nationale le 30 septembre et à la Direction générale de la Police nationale le 2 octobre. Il a enfin rencontré, le 30 octobre, le secrétaire général du Ministère de la Sécurité, l’Inspecteur General de Police Ibrahim DIALLO. Ces entretiens ont fait suite à la prise de contact qu’il avait effectuée à son arrivée dans la Mission le 15 septembre.

L’objectif de ces rencontres était principalement d’expliquer le rôle de la Composante police de la Mission et ce qu’elle pouvait apporter aux unités de ces différentes forces.

A chacune des étapes, des échanges chaleureux et cordiaux ont permis à tous les participants de faire part de la disponibilité de leurs services et d’exprimer une volonté commune de mettre en place un climat de collaboration, qui sera le gage de la réussite de l’objectif commun, à savoir la réforme du secteur de la sécurité au Mali.

A ce sujet, tous les chefs des différentes forces ont fait part au Commissaire AWALE de leurs attentes à court terme en ce qui concerne la formation, l’équipement, la construction ou la réhabilitation des bâtiments de travail pour leurs personnels sur le terrain. A l’expression de ces préoccupations, le Chef de la Police de la MINUSMA a répondu qu’il était en phase avec ses interlocuteurs, en les rassurant de son engagement et celle de la Composante Police dans son ensemble pour œuvrer à la mise en place de meilleures conditions de travail pour les Forces de Sécurité maliennes.

Frédéric FATH

 

Source: info-matin.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct